×
2018-geraniums-in-the-city-35

Une décoration de table estivale avec les géraniums

Il existe peu de plaisirs comparables au bonheur de dîner à l’extérieur, par une belle soirée d’été, en compagnie de votre famille et de vos amis. Pour renforcer cette atmosphère agréable, une décoration de table raffinée est tout aussi importante que la préparation de boissons et plats savoureux. Le géranium est idéal pour apporter une touche estivale à la table, car ses couleurs vives et ses fleurs opulentes inspirent à chacun un sentiment de chaleur et des émotions positives. Cet ornement somptueux peut être présenté en tant que plante en pot ou fleurs coupées. Affichant un large éventail de couleurs et de formes, il s’adapte à tous les styles et à tous les goûts.

Une jolie décoration de table en un tour de main

Même si les invités s’apprêtent à frapper à votre porte, il n’est jamais trop tard pour improviser une décoration de table estivale avec des géraniums.

La solution la plus simple consiste à placer sur la table un unique pélargonium dans un joli pot. Il est préférable d’arranger les pélargoniums de types zonale, crispum et grandiflorum dans des pots. Ils bénéficient d’une floraison abondante qui les rend tout aussi ravissants qu’un bouquet de fleurs estivales.

Geranie, Pelargonie, Schnittblume, Sommer, Dachterrasse, Blumenkasten, Kübel, Tischschmuck, Tischdekoration, Glasvase, Blüte, Glasgefäß, Tischschmuck, Seerose, TeichVous pouvez également utiliser des géraniums coupés pour décorer votre table avec goût en un rien de temps.

De simples fleurs de géraniums dans de petits vases disposés sur la table ajoutent une touche colorée et estivale qui crée une atmosphère chaleureuse.

2018-geraniums-party-time-07
2018-geraniums-in-the-city-15

Placez des géraniums colorés dans un simple vase en verre pour réaliser une décoration du plus bel effet avec un minimum d’efforts.

Pour ce faire, il vous suffit de cueillir des fleurs et des feuilles des géraniums qui ornent votre balcon et de les arranger soigneusement dans le vase. Avec un peu d’eau, les fleurs resteront fraîches, même en cas de chaleur.

Rappelant des nénuphars sur un étang, des géraniums de teintes variées qui flottent dans un bol d’eau en verre constituent une décoration originale qui attirera tous les regards.

Une table décorée telle une prairie en fleurs

En ville, il est rare de pouvoir admirer une prairie remplie de fleurs colorées. Grâce à leurs couleurs flamboyantes, les géraniums peuvent être utilisés pour réaliser une superbe décoration de table qui rappelle une prairie en fleurs par une belle journée d’été.

2018-geraniums-summer-table-decoration-09
2018-geraniums-summer-table-decoration-07

La préparation d’une jolie décoration comme celle-ci n’est pas compliquée, mais elle nécessite un peu de patience et de délicatesse. Il vous faut seulement : un long vase en verre, des élastiques, des feuilles et fleurs de géraniums, de petits concombres d’ornement, des tabourets des champs et des herbes ornementales.

Voici les étapes à suivre : insérez les élastiques sur la largeur et la hauteur du vase afin de créer un maillage sur sa partie supérieure. Ajoutez un peu d’eau et, entre les élastiques, insérez les tabourets des champs, les feuilles et fleurs de géraniums, ainsi que des herbes de différentes tailles pour former une composition semblable à un bouquet. Pour la touche finale, placez soigneusement les petits concombres d’ornement sur les élastiques, entre les tiges. Le tour est joué !

2018-geraniums-summer-table-decoration-08
2018-geraniums-summer-table-decoration-05

Toute aussi ravissante, cette décoration de table colorée aux airs de prairie d’été est encore plus simple à réaliser. Remplissez de petits verres d’eau, placez-les sur un plateau en bois rectangulaire et ornez-les de différents types de feuilles et de fleurs de géraniums avec des tiges plus ou moins longues. Pour couronner le tout, ajoutez de petites branches d’eucalyptus.

Une décoration artistique pour une table festive

Composée de géraniums, cette décoration de table artistique aux airs de nénuphar est incroyablement facile à réaliser.

Il vous faut simplement : un bol en verre arrondi et légèrement aplati, des feuilles d’eucalyptus ainsi que des feuilles et fleurs de géraniums coupées de différentes couleurs.

Voici les étapes à suivre : disposez d’abord des feuilles d’eucalyptus rondes le long du bord intérieur du bol en verre. Ajoutez un peu d’eau, puis placez des feuilles et des fleurs de géraniums de différentes couleurs au centre.

Le tour est joué ! Pour un plus bel effet, disposez sur la table plusieurs bols joliment décorés comme celui-ci.

2018-geraniums-summer-table-decoration-02

Un accueil fleuri

2018-geraniums-in-the-city-12

Une composition comprenant un seul géranium coupé et des feuilles de choux plissées décoratives offrira à vos invités un accueil tout en élégance et en originalité.

Pour la réaliser, il vous suffit d’attacher ensemble une ou deux feuilles de choux et un géranium coupé afin de former un petit bouquet.

Disposez ensuite une composition par assiette juste avant l’arrivée de vos invités. Si nécessaire, ajoutez de l’eau dans des tubes en verre pour conserver la fraîcheur des fleurs.

Astuce : disposez dans les assiettes des géraniums odorants comestibles accompagnés d’une vinaigrette pour transformer cet accueil floral en une petite entrée originale.

no active widgets