×
2021-geraniums-4050-diy-urban-flower-ladder-09

Idées déco avec des géraniums et d’autres plantes pour votre espace urbain

Les terrasses et balcons verdoyants offrent un environnement idéal pour échapper au rythme effréné de la ville et profiter pleinement de l’été. Au milieu d’une jungle urbaine composée de plantes aux fleurs abondantes et au feuillage dense, vous vous sentirez comme en vacances. Facile à entretenir, le géranium convient parfaitement aux espaces ensoleillés ou partiellement ombragés. Avec ses couleurs éclatantes, ses différentes formes et ses fleurs tant admirées, il est tout simplement éblouissant. Les experts de Pelargonium for Europe vous présentent quelques créations originales pour créer un paradis floral au milieu de la ville et vous expliquent pourquoi le géranium s’adapte mieux au climat urbain que beaucoup d’autres plantes.

Idée DIY : transformez une échelle en étagère d'extérieur

Idéale pour décorer un balcon, cette étagère d’extérieur DIY est également très fonctionnelle, puisqu’elle offre beaucoup d’espace de rangement et peut aussi être utilisée pour séparer une pièce ou comme brise-vue. De plus, ses étagères sont trouées de part et d’autre afin que les pots en terre cuite plantés de géraniums ne puissent pas tomber.

Pour reproduire cette élégante étagère fleurie, il vous faut : un escabeau, trois ou quatre planches de 16 mm d’épaisseur, une perceuse sans fil, des vis, un tournevis, une scie sauteuse, du papier de verre, un compas, un crayon, une règle, ainsi que plusieurs géraniums aux couleurs variées dans des pots en terre cuite. Vous pouvez découper les planches selon les dimensions appropriées dans un magasin de bricolage. Les planches doivent être légèrement plus étroites que les barreaux de l’échelle afin qu’elles puissent être glissées entre les montants. Calculez leur longueur de sorte que chaque planche dépasse de 20 à 30 cm du cadre de l’échelle de chaque côté, laissant ainsi suffisamment de place pour les géraniums.

Instructions :

Étape 1 : Pour déterminer la largeur des trous circulaires des planches, mesurez d’abord le diamètre de la partie supérieure de vos pots en terre cuite. Les trous doivent mesurer environ 1 cm de moins afin de pouvoir maintenir les pots sans que ces derniers ne passent à travers.

Étape 2 : Une fois que vous avez déterminé l’emplacement de chaque pot, à l’aide d’un compas et d’un crayon, dessinez les cercles de la dimension appropriée sur chaque planche. Assurez-vous de positionner les pots de façon à créer un équilibre visuel.

Étape 3 : Percez d’abord des trous au bord de chaque cercle à l’aide de la perceuse sans fil afin de pouvoir glisser la lame de la scie sauteuse à travers la planche.

2021-geraniums-4050-diy-urban-flower-ladder-01
2021-geraniums-4050-diy-urban-flower-ladder-02
2021-geraniums-4050-diy-urban-flower-ladder-03

Étape 4 : Utilisez la scie sauteuse pour découper les cercles.

Étape 5 : Lissez les bords sciés à l’aide du papier de verre.

Étape 6 : Enfin, placez les planches sur les barreaux de l’échelle et positionnez les pots des géraniums dans chaque trou. Astuce : au lieu d’un unique géranium en pot au centre de la planche, vous pouvez aussi placer deux pots côte à côte. Remarque : si vous placez deux pots côte à côte, veillez à laisser suffisamment d’espace entre chaque trou.

Étape 7 : Pour renforcer la structure, vous pouvez aussi percez un trou dans le barreau de l’échelle à travers chaque planche et maintenir les planches en place à l’aide de vis et d’un tournevis.

2021-geraniums-4050-diy-urban-flower-ladder-04
2021-geraniums-4050-diy-urban-flower-ladder-05
2021-geraniums-4050-diy-urban-flower-ladder-06

Décorez votre balcon urbain avec de jolis pots ornés de vernis à ongles

Illuminez votre balcon avec ces créations originales : ces pots blancs maquillés de vernis à ongles mettent en valeur toute la beauté des géraniums et autres plantes de balcon. Ce projet DIY est aussi simple que rapide à réaliser ; des pots blancs, du vernis à ongles de différentes couleurs, un bâton en bois pour mélanger et un grand bol ou contenant rempli d’eau sont tout ce dont vous avez besoin pour le reproduire.

Instructions :

d’abord, versez quelques gouttes de vernis de différentes couleurs dans le bol rempli d’eau. Mélangez ensuite précautionneusement à l’aide d’un bâton de bois jusqu’à former des motifs. Enfin, immergez rapidement le pot dans l’eau jusqu’à en couvrir toute la surface. Égouttez ensuite le pot et laissez sécher. Votre œuvre d’art est terminée. Astuce : chaque pot réalisé est unique ; disposez-les côte à côte pour créer un parfait ensemble.

2021-geraniums-4010-diy-marbled-nail-polish-planters-04
2021-geraniums-4010-diy-marbled-nail-polish-planters-05
2021-geraniums-4010-diy-marbled-nail-polish-planters-06

Transformez un simple géranium en pot en une œuvre d'art originale

Avec quelques branches de votre jardin joliment peintes, vous pouvez transformer un géranium dans un simple pot en terre cuite en un élément de déco insolite qui fera un cadeau original à offrir à la prochaine garden party. Cette jolie création DIY est très rapide à réaliser.

Pour reproduire cette composition, il vous faut : un géranium fleuri, un pot en terre cuite, quelques branches de votre jardin, du ruban adhésif, de la peinture acrylique, des pinceaux et des crayons de couleur.

Instructions :

pour former une ligne nette entre les zones peintes et les zones vierges, divisez d’abord chaque branche en plusieurs sections à l’aide de ruban adhésif. Peignez ensuite chaque section. Une fois que la peinture est sèche, décorez les sections peintes avec les crayons de couleur selon vos préférences. Enfin, enlevez le ruban et enfoncez les branches dans le terreau tout autour du géranium. Le tour est joué !

2021-geraniums-4010-diy-marbled-nail-polish-planters-07
2021-geraniums-4030-diy-painted-twig-art-02

Le géranium : une plante florissante et résistante pour votre balcon estival

Depuis quelques années, les vagues de chaleur sont de plus en plus fréquentes en été. Cela crée plusieurs difficultés, surtout en ville, puisque l’asphalte et le béton accumulent et conservent la chaleur. En conséquence, dans les zones urbaines, l’air chauffe davantage qu’en campagne et peine à se rafraîchir, même la nuit. L’été, optez pour des plantes particulièrement tolérantes à la chaleur afin qu’elles survivent sur votre terrasse ou balcon ensoleillé. Le géranium est la plante idéale, car il provient à l’origine de la montagne de la

Table, en Afrique du Sud. En été, le climat y est très chaud et sec, si bien que cette plante facile à entretenir est bien équipée pour résister aux chaleurs les plus extrêmes. Elle est friande de soleil et peut survivre à des vagues de sécheresse sans subir de dommages permanents, car ses tiges et ses feuilles charnues emmagasinent l’eau. Pour garantir une floraison abondante, les géraniums doivent tout de même être arrosés régulièrement lors des périodes prolongées de chaleur et de sécheresse. L’utilisation d’un réservoir d’eau est une solution idéale pour entretenir vos plantes à moindre coût.

2021-geraniums-4000-urban-summer-escapes-15-2
2021-geraniums-4000-urban-summer-escapes-18
no active widgets