×

DIY : idées de décoration de table avec des géraniums

En été, le soleil et les températures agréables mettent tout le monde de bonne humeur et donnent envie de faire la fête. Qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’un mariage, de Pâques, de la fête des mères, d’une garden-party ou d’un barbecue par une douce soirée d’été, les occasions sont nombreuses. Les ingrédients les plus importants pour une fête réussie sont non seulement les bons convives, des plats et boissons savoureux,, mais aussi la plus belle des décorations. Des fleurs colorées sont indispensables pour faire la fête, et les géraniums sont idéaux pour apporter la bonne humeur !

Une explosion de couleurs : décorations de table pour occasions spéciales

Cette décoration de table moderne est à la fois simple et splendide. Les géraniums, avec leurs fleurs variées et luxuriantes, créent une explosion de couleurs. Les tiges de géranium coupées sur les assiettes reprennent les couleurs des plantes en pot du centre de table. Une seule tige de géranium et un porte-nom attaché avec un ruban rouge peuvent remplacer le plan de table.

Conseil : Les tiges resteront fraîches plus longtemps dans un tube à fleurs rempli d’eau.

Centre de table “country chic” décontracté

Sur cette table de jardin moderne de style rustique, des géraniums roses en pot aux fleurs luxuriantes créent une atmosphère estivale et une ambiance joyeuse. Les pots décorés individuellement mettent en valeur les géraniums. Cette décoration de table peut être réalisée en quelques étapes seulement.

On aura besoin d’un géranium, d’un pot en terre cuite, d’un bouquet de blé séché, d’un pistolet à colle chaude, de bâtons de colle, de ciseaux et de ficelle.

Voici comment le réaliser :

D’abord, il faut couper les épis de blé et les coller tout autour du pot en terre cuite, en commençant par la base. Ensuite, on mesure la circonférence de la base du pot et on la multiplie par deux. Il faudra couper neuf longueurs égales de ficelle de cette dimension et les nouer toutes ensemble à une extrémité. Puis, rassembler trois des longueurs en bouquet.

Après, on crée deux autres bouquets de trois avec les six autres brins, puis on tresse les trois bouquets ensemble.

La tresse est placée autour du fond du pot comme une bordure décorative et fixée avec de la colle chaude. Il faudra peut-être couper l’extrémité de la tresse si elle est trop longue, car la longueur finale dépendra de la façon dont elle aura été serrée. Une fois que la colle est sèche, le géranium peut être placé dans le pot et posé sur la table.

Conseil : on peut également fabriquer des ronds de serviette tressés assortis avec de la ficelle de la même manière.

Pour accueillir les invités, une salière en papier décorée peut être disposée à chaque place. Il existe différentes versions de ce jeu bien connu. Si on  ajoute des noms aux créations en papier plié et qu’on les décore de pétales de géranium séchés et pressés, elles constituent également une alternative attrayante au marquage invité classique. Du papier, un stylo, des ciseaux, de la colle et des pétales de géranium séchés sont tout ce dont on aura besoin pour ce jeu.

Des décorations de fête colorées pour des célébrations animées

Qu’il s’agisse d’un mariage ou d’une garden-party, faire la fête en plein air est très apprécié. Sur cette terrasse, de luxuriants géraniums aux couleurs vives, ainsi que des lanternes, créent l’atmosphère de fête. La table est décorée de géraniums coupés dans des vases recyclés, fabriqués à partir de vieilles canettes. De la peinture en bombe et un remodelage les transforment en pièces uniques

Des géraniums colorés pour Pâques

Avec leurs belles fleurs colorées, les géraniums sont idéaux pour les tables florales de Pâques. Dans des tubes à fleurs et des petits vases, ils peuvent être placés en décor d’œufs de Pâques ou des couverts et créer une ambiance de fête.

Des cornets de glace fleuris sont également une belle idée DIY pour une garden-party ou une fête estivale. Grâce à leur floraison variée et dense, les géraniums sont un choix parfait pour cette décoration inattendue. Avec des cornets à glace, de la mousse florale, des géraniums et des cylindres de verre, on peut rapidement obtenir un résultat satisfaisant.

Pour cela, on aura besoin de géraniums verticaux de différentes couleurs, des cornets de glace, des verres de forme cylindrique, d’un couteau, de mousse florale et de cellophane.

Voici comment procéder :

Placer les cornets de glace dans les verres et découper la mousse avec un couteau. Tremper la mousse dans de l’eau et la disposer à l’intérieur de petits cônes en cellophane, qui seront ensuite déposer à l’intérieur des cornets de glace, de manière à ce qu’ils dépassent d’environ un centimètre de hauteur.

Piquer ensuite les tiges de géranium dans la mousse en les rapprochant les unes des autres pour former un bouquet.

Une pyramide de vaisselle décorée de fleurs de géranium

Cette décoration estivale et recyclée est simple à réaliser.

Il faudra un moule à tarte, un pichet, un bol peu profond, une tasse, un pistolet à colle chaude et des bâtons de colle, de la mousse florale, une bougie, des fils épais de fleuriste et des fleurs de géranium coupées de différentes couleurs.

Voici comment le fabriquer :

Tout d’abord, utiliser de la colle chaude pour fixer le pichet sur le moule à tarte, l’assiette sur le pichet et la tasse sur l’assiette.

Lorsque la colle sera sèche, remplir la tasse aux deux tiers avec de la mousse florale imbibée d’eau. Enfoncer trois – quatre bouts de fil dans la base de la bougie et les pousser dans la mousse florale au centre de la tasse.

Piquer les tiges de géranium coupées dans la mousse autour de la bougie. Remplir le plat à tarte et le bol peu profond d’eau et y disposer les fleurs de géranium.

Avec les boules de mousse florale et les différents types de fleurs de géranium, on peut créer de magnifiques boules de fleurs. Avant d’insérer les fleurs, il faut placer une boule de mousse sur un bol ou un seau d’eau et la laisser s’enfoncer pendant une à deux minutes jusqu’à ce qu’elle soit complètement imbibée. Ensuite, on insère les tiges des fleurs dans la mousse en les rapprochant les unes des autres. Des conseils détaillés sur tous les aspects des géraniums sont disponibles auprès des détaillants spécialisés.

no active widgets