×
2019-geraniums-400-modern-style-013

Des décorations fleuries pour votre balcon ou terrasse. Un brise-vue composé de géraniums : mobile, joli et facile à entretenir

Sur un balcon ou une terrasse, les brise-vues permettent de séparer vos espaces et de les tenir à l’abri des regards indiscrets. Ils offrent davantage d’intimité et créent une ambiance cosy dans de vastes espaces extérieurs parfois trop en vue. Outre les cloisons permanentes telles que les parois et les haies, un large choix d’éléments de séparation polyvalents s’offre à vous. Les parois de séparation plantées de fleurs sont particulièrement décoratives. Elles peuvent accueillir une abondance de fleurs diversifiées. Si vous ne souhaitez pas installer une cloison permanente telle qu’une paroi ou une haie, vous n’avez que l’embarras du choix en termes d’éléments de séparation mobiles. Pour une idée particulièrement décorative, optez pour une paroi entièrement ornée de fleurs.

Ce mur floral peut être planté d’un maximum de fleurs et occupe très peu d’espace. En un tour de main, votre espace de vie extérieur se transforme en un îlot de détente et de sérénité. En outre, les géraniums constituent la solution idéale pour orner un brise-vue en plein soleil ou à la mi-ombre. Très populaires, ces jolies plantes estivales sont faciles à entretenir, offrent une floraison opulente et se déclinent en une impressionnante palette de couleurs et de formes.

Une paroi fleurie : bien plus qu'une charmante idée

En un clin d’œil, des fleurs aux couleurs vives transforment balcons et terrasses en de chaleureux havres de paix. Des éléments de séparation et des supports pour plantes ornés de fleurs de saison créent instantanément une ambiance apaisante dans votre espace extérieur.

Les haies et murs permanents bloquent la vue même lorsqu’une cloison de séparation n’est pas nécessaire et font de l’ombre alors que quelques rayons de soleil seraient les bienvenus.

En revanche, les brise-vues mobiles peuvent être entièrement réalisés en fonction de vos goûts, et vous pouvez les déplacer comme bon vous semble. Contrairement aux parois fixes, ils ne vous donnent jamais l’impression d’être enfermé.

Les géraniums sont parfaits pour les personnes qui souhaitent profiter d’une abondance de sublimes fleurs sans investir beaucoup de temps ni d’énergie. Cette plante sud-africaine facile à entretenir présente une large palette de nuances ainsi qu’une impressionnante diversité de formes de croissance et de types de fleurs.

2019-geraniums-400-modern-style-012

Elle offre donc des possibilités illimitées pour créer des compositions florales diversifiées adaptées aux goûts de chacun. Pour réaliser un brise-vue fleuri, vous pouvez opter pour des géraniums droits ou lierres.

Autre avantage : bien entretenus, les géraniums continuent de fleurir avec abondance du printemps à l’automne. Vous ne devez donc les planter sur votre brise-vue mobile qu’à une seule reprise pour toute la saison du jardinage. Celle-ci se termine uniquement lorsque la fraîcheur de l’air vous empêche de passer beaucoup de temps sur votre balcon ou terrasse. Pendant les mois les plus froids de l’année, vous n’avez généralement pas besoin de brise-vue. Vous pouvez alors mettre de côté votre paroi végétale jusqu’à l’année prochaine.

Remarque : les géraniums peuvent aussi hiverner dans un endroit lumineux, à l’abri du gel nocturne. Cela n’est toutefois utile que pour les plantes particulièrement grandes ou rares.

Une beauté radieuse au premier plan

Semblable à un jardin vertical, un brise-vue mobile orné de plantes attirera à coup sûr les regards de vos invités, surtout si les fleurs sont placées à hauteur des yeux. Une raison de plus pour parfaire l’apparence de votre composition.

Avec des géraniums, vous serez certain de profiter d’une floraison abondante et luxuriante : cette jolie Sud-Africaine est frugale, robuste et facile à entretenir. Elle peut résister à une lumière intense, à une forte chaleur et même à de courtes périodes de sécheresse.

Elle conviendra donc parfaitement aux personnes qui n’ont pas la main verte ou qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à leurs plantes. Pour que les géraniums produisent d’opulentes fleurs tout au long de la saison, ils doivent être arrosés régulièrement et généreusement.

Cependant, l’engorgement doit être évité à tout prix. En outre, il est conseillé d’ajouter de l’engrais une fois par semaine au moment de l’arrosage. Vous pouvez également utiliser de l’engrais à libération lente ou un substrat spécial géraniums contenant de l’engrais.

2019-geraniums-100-holiday-feelings-022
no active widgets