×

Comment faire pousser de parfaits géraniums dans des jardinières et des pots suspendus

En principe, la préparation des grandes jardinières et des pots suspendus est la même que pour les jardinières de balcon : recherchez un endroit approprié, préparez le pot avec un arrosage adéquat, ajoutez du terreau et de l’engrais. Lors du choix du pot, veillez à ce qu’il soit suffisamment profond pour donner aux plantes suffisamment d’espace pour pousser. Là encore, la règle de base est de laisser au moins 20 centimètres entre chaque plante. Le meilleur choix pour toutes sortes de pots suspendus sont les géraniums-lierres qui vont former une cascade de fleurs. En règle générale, les géraniums en petits pots suspendus doivent être arrosés plus souvent que ceux en grandes jardinière de balcon, car les contenants moins volumineux ont des réservoirs d’eau plus petits. Il faut donc arroser les plantes en petites quantités deux fois par jour, en particulier les jours de chaleur et en période de courant d’air.

Les géraniums dans les parterres de fleurs

En principe, les géraniums peuvent aussi être plantés directement dans les parterres de fleurs. L’endroit le plus approprié pour les planter est dans votre massif de plantes vivaces. Si vous envisagez d’hiverner vos géraniums à l’intérieur à la fin de la saison, vous pouvez également les planter en terre dans leurs pots. Il sera ainsi plus facile de les déterrer à nouveau à l’automne.

De belles fleurs jusqu'à l'automne : quelques conseils d'entretien

Grâce à quelques conseils simples, vous pouvez faire en sorte que ces beautés estivales fleurissent vigoureusement jusqu’en automne. Ainsi, après quelques semaines, même si un engrais à libération lente a été utilisé lors de la plantation, il faut ajouter de l’engrais liquide à l’arrosage une fois par semaine.

Il est également conseillé de couper régulièrement les fleurs fanées. Si vous voulez garder un aspect uniforme, en particulier dans les jardinières de balcon, il est également judicieux de tailler de temps en temps les plantes qui poussent plus vite que leurs voisines, ce qui donne aussi aux autres une chance de rattraper leur retard.