×

DIY Fête des Mères : des bijoux floraux avec des géraniums pour couronner les mamans

Chaque année, on se creuse la tête pour savoir quel cadeau offrir à nos chères mamans. Pourquoi ne pas leur offrir un cadeau unique et fait maison avec vos petites mains ? Avec quelques jolis géraniums, un peu de colle et quelques accessoires, vous pourrez obtenir de magnifiques bijoux floraux.

Avec un peu de créativité et de patience, vous pouvez réaliser un superbe serre-tête, une élégante broche ou repimper un chapeau de paille pour mettre une touche de fraîcheur et de couleur à n’importe quelle tenue. Choisissez les plus belles fleurs de géraniums de votre jardin ou procurez-vous-en chez votre fleuriste. Pensez aussi à utiliser des feuillages.
Ensuite, munissez-vous d’une paire de ciseaux, de fil de fer fin, de ruban, et de colle florale et de l’accessoire que vous souhaitez décorer : serre-tête en matière plastique, broche en plastique ou pourquoi pas d’un vieux chapeau de paille.
Laissez-vous guider par nos instructions. Simple et rapide, ce DIY vous permet de laisser libre cours à votre imagination pour créer des accessoires floraux uniques et personnalisés qui feront fondre le cœur de votre maman.

Etape 1 :

Coupez les fleurs de géranium à leur base avec une paire de ciseaux (voire un couteau), de façon à obtenir de petits éléments faciles à encoller.

En ce qui concerne les feuillages, selon la variété, vous pouvez choisir de ne garder que la feuille ou bien d’en conserver une partie plus grande. Pensez à la façon dont vous souhaitez les assembler ensuite.

Etape 2 :

Une grande feuille ou plusieurs petites vont constituer la base de votre création. Les feuillages frais doivent être collés à l’aide de la colle florale (et non avec de la colle chaude, qui pourrait les abîmer).

Etape 3 :

Une fois la colle utilisée pour la / les feuille(s), vous pouvez appliquer de la colle sur les fleurs fraîches pour venir ensuite les appliquer avec délicatesse sur votre création.

Commencez par choisir la fleur la plus grosse et la plus épanouie et placez-la au centre de la création, puis entourez-la de fleurs plus petites, voire de fleurs en boutons, pour créer du relief. Prenez soin de créer un ensemble harmonieux et de ne pas laisser trop dépasser certains éléments.

Astuce : vérifiez à chaque fois que la fleur est bien collée avant de poursuivre.

Et voilà ! Il ne reste plus qu’à offrir votre création personnalisée à la plus belle des mamans… la vôtre!